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CL Brakes

CL brakes fabriquent des plaquettes de frein en métal fritté hautes performances. Notre expérience et notre expertise sont utilisées pour développer des matériaux pour voitures de course, motos et VTT. Les freins CL sont toujours produits sur le site de fabrication original de Carbone Lorraine à Gennevilliers (Paris), qui évolue constamment avec les dernières technologies.

Chez CL Brakes, nous développons constamment nos produits en utilisant les derniers matériaux de haute technologie au niveau mondial. Nous sommes fiers d’entretenir des relations responsables entre nos employés et notre réseau de distributeurs dans plus de 40 pays.


PROCÉDÉ DE FRITTAGE DES MÉTAUX
Deux types de matériaux de friction sont utilisés pour fabriquer des plaquettes de frein : frittées ou organiques. Seuls les matériaux frittés peuvent fournir une morsure initiale élevée, un fonctionnement sans décoloration à des températures extrêmes, une morsure froide instantanée et un freinage dans l'eau, la boue ou le sable. Les freins CL ne nécessitent aucune literie gênante lors du processus, maximisant ainsi un temps de piste précieux.

Les plaquettes de frein en métal fritté sont composées de diverses poudres métalliques. Le composé de friction est constitué d'au moins 10 éléments (bronze, cuivre, fer, céramique, graphite, etc...). et chaque élément joue un rôle essentiel dans le comportement de la plaquette de frein (sensation, bruit et performances). Ces poudres sont mélangées et pressées dans un moule à 30 000 psi pour créer la forme de rondelle. La rondelle de plaquette de frein est ensuite placée sur la plaque de support appropriée et insérée dans un four à plus de 900°C pour commencer le processus de frittage.

Les différents composants de la rondelle sont moulés ensemble et brasés sur la plaque de support. Une fois terminé, le tampon est usiné jusqu'à son épaisseur finale, la qualité vérifiée et emballé pour la livraison.

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